Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLAYMO 62
25 mars 2012

Solidarité collectionneurs

Nous recevons ce jour le message ci-dessous de Clément, collectionneur belge dont nous avons fait la connaissance lors de la Bourse de St Nicolas.

A travers nos expositions nous soutenons tous plus ou moins des oeuvres caricatives, Clément vient de faire un choix un peu différent, nous avons supprimés dans son message nos différents propos sur nos collections personnelles. Merci de l'aider à trouver son bonheur.

 

Bonsoir Daniel, Bonsoir Charles,

 

Egalement heureux de vous lire.

.......

En ce qui concernait mon envie d'obtenir une table de vente à l'expo de Bernenchon, mon désir a subitement changé d'optique.

 

En effet, vous n'ignorez sans doute pas le drame que notre petit pays vient de vivre et que nous petits belges ne pouvons nous permettre d'oublier de si tôt : l'accident d'autocar survenu en Suisse qui a coûté la vie à 22 enfants.

 Face à l'ampleur de ce malheur qui me peine très fortement comme tant d'autres êtres humains, je souhaite de tout coeur réaliser un diorama "délicat et doux", en hommage à ces malheureuses petites victimes et pouvoir l'exposer au-delà de notre frontière.

En outre, j'ai un confrère Playmobil qui habite cette petite ville de Lommel et qui connaissait les 17 petits disparus via ses Playmobils (aussi un geste de sympathie à son égard).

Plutôt d'une table de vente, je solliciterai un petit espace pour exposer ce petit diorama.

Petit diorama, auquel rien n'est préparé car de telles circonstances étaient imprévisibles.

 

Aucun collectionneur n'ignore le temps de réflexion, et ensuite de préparation pour réaliser un diorama.

Ici, je ne dispose hélas que d'un temps relativement très court pour élaborer ce diorama que je vais seulement commencer dès le début de la semaine prochaine.  Je souhaiterais pouvoir déjà l'exposer à Seneffe ce 14 avril prochain.

 Pour cette raison, je me permets de prendre la liberté de solliciter l'aide de vous mes confrères collectionneurs...

Un grain de sable d'ici, un autre de là, et je devrais aboutir au bout de mes peines.

 

 J'ai principalement besoin de :

 Colombes blanches avec les ailes ouvertes (22);

des enfants en costume de sport d'hiver et des skis (22);

des adultes en tenue de sport d'hiver et des skis (6);

des anges adultes (si possible adultes) (6)

Un piano et le pianiste;

Des pièces pour réaliser l'hôtel "Cervin" en Suisse (mais je dois encore puiser sur le net des photos de cet hôtel.

 

MEME SI VOUS NE DISPOSEZ QUE D'1 DE CES PIECES, ELLES ME SERONT TRES PRECIEUSES - DEJA MERCI !!

(Vu les circonstances tristes et exceptionnelles, ne me "fussilez pas" par votre prix de vente.

 

Habituellement, l'on dit que : "L'exemple vient d'en haut".

Exceptionnellement, face à cette situation tragique, renversons la situation, je vous prie, et suivons l'exemple de ces enfants qui avaient réalisé cette fresque avec des mains, doigts écartés avec seulement deux mots : "Samen Sterk" (Ensemble Forts).

Unissons-nous S.V.P. et faisons un "petit geste" pour ces familles "ruinées".

 

Transmettez ce message à nos confrères Playmobil, je vous prie.

 

J'ai assisté à la cérémonie dédiée à ces pauvres "petits bouts"...

Ce confrère Playmobil de cette petite ville m'a amené à l'école devant ce long "préau-fleuve" de fleurs et de nounours... (Le Playmobil a été déposé par ce confrère de cette ville).

Pauvres enfants, et pauvres parents...

 

Ce que les chaînes de TV ont diffusé est très bien, mais ce que j'ai vu est nettement plus grandiose et indescriptible... Il n'existe pas de mots suffisants dans le Larousse pour exprimer cette catastrophe.

A cet égard, voyez les quelques photos ci-jointes dont 1 article que j'ai découvert dans un de nos journaux locaux..

 

Je retournerai prochainement à Lommel (400 Km aller-retour) pour pouvoir rencontrer les autorités communales et de l'école.  Un des problèmes est la langue que je ne maîtrise pas beaucoup (et oui cela fait partie de notre belgique).

 

........ 

Je pense n'avoir rien omis.

Le cas échéant, n'hésite point à me tirer l'oreille.

 

Il va sans dire que je me tiens à ton entière disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires et/ou petits services de collectionneurs.

 

Veux-tu avoir l'amabilité de faire passer mon cordial bonjour à tous les confrères.

 

Si pas à Seneffe, nous nous reverrons donc à Berty.

 

Mes sincères amitiés.

 

Clément.

Ecole 18

Carte Souvenir 01Carte Souvenir 02N Gazette Clement 01

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 256
Publicité
Newsletter
PLAYMO 62
Derniers commentaires
Publicité